Les derniers potins de mai....2017 :)

Image

Bienvenue aux poulains 2017

1,2, 3...poulains sont déjà nés cette année aux Grilles ! Et pour commencer la douce Hélice, fille de Quoeur se laisse câliner et gratouiller comme un nounours. Les stagiaires de Pâques ont pu assister à la naissance d'Happy le vendredi 7 avril à 18h15. Malheureusement, la jolie pouliche est née prématurée et il a fallu beaucoup de soins, de biberons et de veillées nocturnes pour la sauver et assister avec émotion à ses premières foulées de galop ! Le petit dernier est un shetland costaud, né le samedi matin. Fils de Tagada, il s'appelle donc... Harry Beau. A 2 jours, il fait déjà des cabrioles au soleil, ça promet  ! 

 

 

 

 

 

 

printemps 2017Grand soleil et bonheur aux stages de printemps :)

Tous les jours : soleil, ciel bleu et fleurs dans les prés. Bref, le grand bonheur !!! Des conditions idéales pour monter, progresser et s'amuser à cheval. Il y a eu des reprises pour passer ses Galops, de l'obstacle dans la carrière, du cross, des mégas balades au bord du lac, un pique-nique à cheval au bord de l'étang de Moutiers et encore des jeux en musique dans le manège avec les poneys, des séances d'éthologie, l'élection de Miss Printemps avec défilé de montures toutes fleuries !!! Côté ambiance, l'équipe des anims a bien sûr mis le feu avec des veillées inédites, une chasse aux oeufs en chocolat, une boum extra (avec une fontaine à chocolat, le rêve !!!). De vraies vacances comme on les aime aux Grilles <3

 

spectacle 2017Quel spectacle 2017 !!!

100 cavaliers sur la piste, 10 numéros, 3 heures de magie... Sur le thème du Zapping Télé, le spectacle 2017 des Grilles a encore mis le feu ! Pendant la semaine précédente, les  stagiaires ont pu tester une nouvelle Formule : reprise ou jeux le matin, répétition du spectacle et essayage des costumes l'après-midi. La belle vie de Stars !!! 

Zapping des meilleurs moments...

  • Rendez vous en terre inconnue : Au top, côté humour avec Guigui Lopette, ses "pétasses", la tribu du Pérou et ses animaux "très" sauvages
  • La télé passe en couleurs : 28 cavaliers du mercredi tous ensemble sur un même carrousel. Coool, ils gèrent ! 
  • Danse avec les Stars : M.Pokora, le vrai et sa troupe de "claudettes" à paillettes ont mis le feu au plateau. Et ça Thibaut, il achète !!! 
  • Le tour de France pédale à Saint Fargeau ! Une course folle, du dopage, un carambolage...Une ambiance jamais vue :)
  • Koh Lanta : Les rouges et les jaunes s'affrontent sur 1 carrousel d'obstacles. Une véritable épreuve de survie !!! 
  • Secrets d'histoire : la vie de Jeanne d'Arc selon "Les Grilles", une grande bataille français contre anglais...à l'origine du Brexit et la géniale Manue qui saute avec Alma, le bûcher. MDR :)
  • Top Chef : un carrousel de moins de 8 ans à croquer et à déguster sans modération ! 
  • L'amour est dans le pré mais aussi dans le manège ce soir là avec les cavaliers des reprises du samedi. Troooop love ! 
  • Election de Miss France en tenues et coiffes du "terroir", les cavalières nous en mettent plein les yeux dans un carrousel survolté. Et vive, Miss Berry :)
  • La grande soirée du paranormal : "Ouh", fantômes et dames blanches flottent sur leurs montures pour le carrousel en lumière noire. 

Le spectacle s'achève par un final de foliiiiiie, on danse et on s'embrasse :)

Rendez vous en 2018 pour le 24ème spectacle des Grilles (askip Laeti a déjà des idées)