Le bivouac

Image Divouac

Chaque jeudi après midi d’été, on part en rando, à poney, à cheval ou en attelage. C’est l’aventure ! Le soir, après un pique nique copieux, on organise son campement pour une nuit entre copains sous un tipi indien, dans une cabane de trappeur ou sous les étoiles… (Ceux qui préfèrent leur lit douillet peuvent aussi rentrer dormir à la Ferme Equestre… mais ils sont peu nombreux !). Au petit matin, on se réveille au milieu du troupeau de poneys et de chevaux. Magique ! On reprend le chemin de la Ferme Equestre en chantant !

Les charges

Image

Dans un vaste pré, on aligne les chevaux et les poneys. Au signal du départ, on s’élance au grand galop, couché le long de l’encolure de sa monture. On l’encourage pour aller encore plus vite ! Qui va gagner cette fois entre Milton et Jenny, Qulochette et Quella ?

L’hippocampe du lac

Image

Cet après midi, baignade au lac à cheval et à poney ! Tu troques pantalon et bottes contre un maillot de bain.  Les chevaux, les poneys adorent nager : Qoukoune, Tarzan se roulent dans l’eau pour se rafraîchir. Scoubidou gratte l’eau avec ses antérieurs et éclabousse tout le monde.  Ice Tea, Jaunty et Orageuse  nagent au large emportant leurs cavaliers  qui flottent à la surface de l’eau… De vrais hippocampes du lac !

Les intergrilles

Image

Tous les soirs, on se retrouve pour des veillées inédites. Délires garantis ! Cluedo géant, jeux sportifs, soirées horreur… et bien sûr le fameux Inter grilles ! Par équipe, on s’affronte sur des épreuves hallucinantes : radeaux sur le lac, toiles d’araignées géantes, piscine nocturne et bien d’autres surprises encore…