Clin d'oeil sur un séjour de rêve

Image Stage équitation

1er jour : Enfin aux Grilles !

On s'installe dans sa chambre. On retrouve des copains, ses chevaux et poneys préférés. Maryline explique ensuite le planning de la semaine, les horaires des repas, d'ouverture de la fameuse boutique bonbons... Stéphanie et Laetitia répartissent les groupes chevaux et poneys en fonction des niveaux équestres, des tailles et des ami(e)s qui veulent rester ensemble. Après le dîner, on rend visite aux poneys et chevaux dans les prés. VIP est toujours aussi beau, la douce Quérina vient quémander des caresses. Tiens il y a de nouveaux chevaux : vivement demain pour les essayer !

2ème jour : Rien de tel qu'une mise en selle spéciale "Les Grilles" pour bien démarrer

En amazone, en jockey, sans selle ou...sans filet mais toujours dans la bonne humeur ! Après la reprise, on chouchoute sa monture et on a encore le temps de piquer une tête dans la piscine avant de passer à table. L'après midi, on choisir entre promenade au bord du lac ou reprise studieuse pour réviser ses Galops. Après le goûter, mini golf puis Trampoline géant. Ce soir, il y a encore la veillée... Pas le temps de s'ennuyer !

 

3ème jour : Les petits dans le manège apprennent le trot de la grenouille !

Les grands sautent dans la carrière ou jouent à l'épervier. Sensations fortes pour tous ! Grâce aux cours de théorie, on devient incollable sur les soins aux chevaux. C'est le poney dont on est responsable qui va être heureux de se faire ainsi dorloter ! L'après midi, on se remet en selle pour d'autres aventures dans le manège ou la campagne !

4ème jour : Désormais chaque cavalier a son chouchou qu'il peut monter matin et après midi (mais on peut aussi continuer à changer de montures pour toutes les essayer !). On a aussi son petit programme perso après l'équitation : piscine, volley ball et mini golf...sans oublier le passage obligé par la boutique de bonbons pour faire le plein d'énergie jusqu'au soir !

5ème jour : Aux poneys, on tourne sur 4 activités : voltige, poney foot (avec un gros ballon, c'est super !), pony games et parcours du combattant (unique au monde !). Aux chevaux, on choisit entre obstacles avec Laetitia ou cross avec Stéphanie (avec un passage de gué formidable !). On voudrait tout faire ! L'après midi, on part en bivouac, à poney, à cheval et en attelage. Une aventure inoubliable ! Pique nique et veillée au coin d'un beau feu de bois avant de s'endormir avec les copains dans les cabanes de trappeur ou sous les tipis indiens :)

 

semaine26ème jour : Les randonneurs sont réveillés par l'odeur des croissants chauds ! On se remet ensuite en selle pour rentrer aux Grilles car cet après midi, c'est baignade au lac avec les chevaux et les poneys. Nager avec sa monture est un vrai bonheur ! Pour ceux qui préparent un examen, c'est le moment de passer la théorie. Un peu de concentration avant...de s'éclater sur les musiques de la Boum des Griiiilles !

7ème jour : Jeux à volonté !

En carrière le matin d'abord puis l'après midi en promenade pour des jeux de piste et pour s'éclater encore avec tes ami(e)s et tes chevaux préférés. On prend les dernières photos, on échange adresses et email avec tous ses copains et on se dit à l'année prochaine !!!!